Mot de passe oublié ?
Enregistrez-vous
Bonjour Atur

Sondage

Vous qui passez par ici, êtes vous du Périgord ?..
 
JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

Publicité

Compteur de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui202
mod_vvisit_counterHier201
mod_vvisit_counterSemaine1289
mod_vvisit_counterMois2373
powered_by.png, 1 kB
Accueil
Les cèpes sont là ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Dyde   
24-08-2008
cepe.jpgLes cèpes sont là, eh oui j'en veux pour preuve cette photo prise chez Patrick F, facteur de son état et éleveur de cèpes à temps perdu. retrouvez les techniques d'elevage de cèpes dans cet article ainsi que les photos de la production dans la suite de cet article.

Les meilleurs cèpes sont du Périgord, c'est bien connu, mais en Dordogne nous disposons d'un atout absolu, en effet nous maîtrisons les techniques d'élevage de cèpes depuis quelques années. Ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler ici les secrets de production par contre voici quelques photos de la dernière culture réalisée par Patrick F qui a souhaité garder l'anonymat, ce que vous comprendrez j'espère vu l'ampleur de son savoir-faire.

 

cepe2.jpg
Un rang de cèpes cultivés en parc d'agrément 
 

PériBuZZ: Comment avez-vous réussi à mettre au point votre technique d'élevage ?

Patrick F: Ce résultat positif est le fruit de plusieurs années d'observation en milieu naturel et de 5 ans d'expérimentation.

 

PériBuZZ: Tirez-vous profit de votre culture de cèpes ?

Patrick F: Pour l'instant non ! et au contraire cela me coute car l'ensemble du voisinage vient voir ma récolte et ne repart jamais sans un apéro donc chaque année j'en suis de ma poche pour 2 bouteilles de Whisky et 3 de Ricard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 19-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2020 PeriBuZZ